Si vous désirez participer en équipe, c’est possible de le faire. Si vous joignez une équipe existante, il suffit de la sélectionner au début du processus d’inscription. Attention, vous ne pouvez joindre n’importe quelle équipe, certaines sont réservées à des participants en particulier (ex : Les amis de Martin ou Les employés de l’entreprise XYZ ). Un participant qui joint une équipe n’a pas le choix de l’organisme bénéficiaire mais peut choisir le défi qu’il désire relever.

Création d’une équipe

La personne qui créée l’équipe en devient le capitaine. Le capitaine reçoit une notification à chaque fois qu’un nouveau participant joint l’équipe. L’équipe peut être de type « Amicale/familiale » ou de type « Corporative ». Les équipes corporatives ont une visibilité sur la page principale du site Internet de Courir pour la vie. Il est important de bien décrire l’équipe et les participants qui peuvent se joindre à celle-ci. Tous les participants à une équipe ont le même organisme bénéficiaire mais chacun peut avoir son propre défi.

Objectif d’équipe vs objectifs individuels

Lors de la création de l’équipe, le capitaine fixe l’objectif de l’équipe. Celui-ci est égal ou supérieur aux objectifs de chacun des participants qui composent l’équipe.

Prendre note que pour s’inscrire à plusieurs épreuves, vous devez d’abords vous inscrire à une première épreuve et créer votre profil personnel. Par la suite, il sera possible de vous inscrire à des épreuves supplémentaires en utilisant votre profil.

Exemple 1 : une équipe peut avoir un objectif de 5000$ et être composé de 10 participants ayant des objectifs de 300$ chacun.

Exemple 2 : Une équipe a un objectif de 3000$. Un 11e participant avec un objectif de 300$ se joint à l’équipe. L’objectif de l’équipe est réajusté automatiquement à 3300$.

Les donateurs peuvent encourager un participant spécifique en effectuant un don sur sa page personnelle ou encourager globalement l’équipe en effectuant un don à l’équipe.