Foire aux questions

Parce que vous avez probablement de nombreuses questions en tête, il nous importe de vous donner un maximum d'information et de précisions pour que votre participation à Courir pour la vie soit des plus agréables!

Je suis déjà inscrit au Marathon des Deux-Rives (ou autre événement), est-ce que je peux
quand même apporter ma contribution à Courir pour la vie ?

R.Il est possible de s’inscrire à Courir pour la vie même si vous êtes déjà inscrit à l’événement sportif qui constituera votre défi. Lors du choix de la course, vous pouvez cocher la case « Je suis déjà inscrit à l’événement ». Vous sauterez ainsi l’étape du paiement.

Je ne crois pas être en mesure de marcher ou courir l’un des événements mais j’aimerais
apporter ma contribution. Est-ce possible de le faire autrement ?

R.Nous vous invitons à nous faire parvenir un courriel en nous indiquant pour quel événement vous pourriez être disponible. Nous aurons besoins de bénévoles pour chacun des événements. Vous pouvez également faire un don à Courir pour la vie.

Je me suis inscrit à la course mais je ne crois pas pouvoir réussir sans m’arrêter pour
marcher à quelques reprises, est-ce que c’est possible ?

R.Le jour de l’événement, c’est vous qui gérez votre défi. Il n’y a aucun objectif de performance, seulement de persévérance. Le plus important est de respecter vos limites personnelles. Personne ne vous tiendra rigueur pour avoir marché (et personne ne s’en rendra compte!).

Je me suis inscrit au 21.1 km mais je voudrais changer pour le 10 km, est-ce possible ?

R.Chaque événement a sa propre politique pour un changement d’épreuve. Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel. Nous vous accompagnerons pour le changement. Il est possible que les organisateurs de la course exigent des frais pour un changement d’épreuve.

La date de mon événement approche et je n’ai pas atteint l’objectif minimum. Que se
passe-t-il si je ne l’atteins pas ?

R.Nous vous invitons à redoubler d’efforts. Il est préférable de vous demander « Comment vais-je atteindre mon objectif? » plutôt que « Que se passe-t-il si je ne l’atteins pas? ». Et n’oubliez pas que vous ne quêtez pas, vous permettez à des gens de contribuer à une cause importante. Il y a certainement des gens dans votre entourage qui, pour une raison ou une autre, seront heureux de contribuer. Nous vous invitons à visiter le centre du participant où des trucs sont proposés. Si vous n’avez toujours pas atteint l’objectif minimum le jour de l’événement, des frais pourraient s’appliquer pour obtenir le T-shirt. Vous pouvez nous rejoindre par courriel pour nous exposer vos difficultés, nous pourrons peut-être vous aider.

Je suis déjà inscrit au marathon de New York. Cette course n’est pas offerte par CPLV
mais je voudrais quand même pouvoir effectuer une levée de fonds pour la prévention du
suicide. Est-ce possible ?

R.Nous pouvons vous accommoder. Nous vous invitons à rejoindre l’administrateur par courriel avec les détails de la course. Nous pourrons créer votre profil et vous permettre de participer pour cet événement. Nous vous demanderons de nous faire parvenir des photos après l’événement pour pouvoir alimenter nos albums de valeureux participants.