Vous avez jusqu’à la date de l’événement auquel vous vous êtes inscrit pour effectuer votre levée de fonds. Pour amasser les fonds auxquels vous vous êtes engagé, votre page personnelle est votre meilleur outil. C’est sur cette page que vous pouvez présenter votre histoire, votre motivation, votre photo et votre défi. Les donateurs peuvent y effectuer un don en votre nom par carte de crédit et vous écrire un mot d’encouragement. Les donateurs de 20$ et plus recevront un reçu d’impôt.

Dons en argent ou par chèque

Il est possible pour vous de recueillir des dons en argent comptant ou par chèque (libellé à « Courir pour la vie »). Lorsque c’est le cas, vous pouvez saisir ces dons dans votre espace personnel et indiquer les coordonnées des personnes ayant donné 20$ et plus. Ainsi, votre thermomètre d’objectif s’ajustera pour prendre en compte ces dons. Vous pourrez remettre les dons en argent et par chèque la veille de l’événement lorsque nous vous remettrons votre t-shirt (lieu et date vous seront confirmés).

Pour mousser votre défi et votre levée de fonds, l’utilisation de facebook est un excellent outil. Vous pouvez également utiliser le courriel (voir courrier type) ou la poste pour solliciter vos donateurs.

Voici quelques idées pour votre levée de fonds :

  • Solliciter un don plus important auprès de votre employeur ou auprès d’entreprises de votre entourage ;
  • Faire un 5 à 7 en demandant un droit d’entrée ;
  • Organiser un moitié-moitié auprès de vos collègues (ex. : 1 billet : 2$, 3 billets : 5$ et 7 billets : 10$). La moitié de la somme est remise au gagnant ;
  • Vendre des gâteries le vendredi sur votre lieu de travail (ex : sucre à la crème que vous auriez fait vous-même) ;
  • Organiser un diner Pizza à 5$ la pointe ;
  • Simplement solliciter des dons ;
  • Toutes autres activités légales que vous pourriez imaginer (laissez-nous connaître vos bonnes idées).

Lors de votre levée de fonds, en aucun cas, vous ne pouvez vous présenter comme un représentant ou un porte-parole de Courir pour la vie ou d’un Centre de prévention du suicide. Tous les fonds recueillis dans le cadre de la levée de fonds doivent être remis à Courir pour la vie même s’ils excédent le montant pour lequel vous vous êtes engagé.